Auteur : Pierre Moyret

L'ingénieur en chef de l'armement Pierre Moyret, Service central des achats de la maintenance, directeur adjoint.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 719 Mai 2009

Les contrats de soutien innovants de la Direction centrale du matériel de l'Armée de terre (DCMAT) : retours d'expérience - Jean-Luc Hautcolas, Pierre Moyret, Philippe Giffard

Après un travail d’analyse en profondeur sur le soutien en service du matériel, l’Armée de terre s’est lancée dans une refonte complète de son système de soutien. Les orientations fixées par la Revue générale des politiques publiques (RGPP) ne font que renforcer cette démarche. Les premières mesures sont déjà lancées : nouvelle politique d’emploi et de gestion des parcs (PEGP), recours à des contrats de soutien dits innovants. D’autres mesures, structurelles et organisationnelles, sont programmées, avec la création des nouvelles structures de soutien (SIMMT et Smiter notamment) prévue début 2010. Le Forum Entreprises Défense (FED), destiné à promouvoir les rencontres professionnelles des acheteurs de la défense et de leurs fournisseurs potentiels (13 et 14 mai 2009 à Versailles Satory), est l’occasion de caractériser les enjeux et les facteurs de succès associés à ces contrats innovants, supports d’un nouveau mode de relations avec l’industrie.

1 résultat

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

10-06-2019

« Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer. Je pars retrouver les membres de la station des Sables-d'Olonne pour les entourer dans cette terrible épreuve. » Xavier de la Gorce, président de la SNSM.

06-06-2019

Moins connus que les 177 commandos Kieffer, des marins et des bâtiments de la France libre ont également participé au débarquement de Normandie le 6 juin 1944 à l'instigation du contre-amiral Lemonnier, Chef d'état-major général de la Marine de 1943 à 1950. À cette occasion, nous vous proposons son article d'août 1946 intitulé « Débarquements et défense des côtes ».

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...