Auteur : Elrick Irastorza

Chef d'état-major de l'Armée de terre

3 résultats (3 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 741 Juin 2011

Une Armée de terre d’emploi - Elrick Irastorza

L’Armée de terre de demain restera formée de volontaires ardents et éprouvés qui devront combattre sur des terrains variés et dangereux auxquels ils devront rapidement se conformer. C’est une armée qui devra aussi faire preuve de réactivité souple aux conditions d’emploi plus que d’optimisation fonctionnelle. C’est enfin une armée qui devra rester proche des préoccupations du pays qu’elle a la charge de défendre.

N° 724 Novembre 2009

Explosif contre cuirasse - Elrick Irastorza

La menace constituée par les engins explosifs improvisés pourrait inciter à envisager l’amélioration de la protection de nos soldats sous l’angle unique de l’augmentation du blindage des véhicules. Cette démarche n’aboutirait qu’à une course entre explosif et cuirasse, à l’issue incertaine et au coût exorbitant. Prioritaire, l’amélioration de la protection de nos hommes passe tout autant par l’adaptation permanente des tactiques, des dispositifs et de la préparation opérationnelle que par celle de leurs équipements.

N° 721 Juillet 2009

L'Armée de terre engage sa modernisation - Elrick Irastorza

Conformément aux orientations du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et de la révision générale des politiques publiques (RGPP), l’Armée de terre franchit cet été la première étape décisive de sa modernisation. S’appliquant à la fois à l’outil de combat, aux processus de toutes natures et naturellement aux ressources humaines, cette transformation devra lui permettre de retrouver les marges de manœuvres indispensables à l’accomplissement dans les meilleures conditions de ses contrats opérationnels, ce qui est sa seule et unique finalité.

3 résultats

Été 2019
n° 822

La Méditerranée stratégique – Laboratoire de la mondialisation

Actualités

16-09-2019

Un dernier hommage aux marins de la Minerve – Minerve : Families bid last farewell to sailors

12-09-2019

Pour ses dix ans, l’IRSEM célèbre ses acquis et évoque les défis à venir – Ten years later, IRSEM celebrates steps forward and faces challenges

06-09-2019

Premier commandant du Redoutable, l’amiral Bernard Louzeau est mort – French admiral Bernard Louzeau is dead

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...