Auteur : Jean-Baptiste Main de Boissière

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) et de l’École nationale d'administration (ENA).

4 résultats (4 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 500 Juillet 1989 - p. 79-94

L'Europe de 1992 entre l'entreprise et le citoyen - Jean-Baptiste Main de Boissière

L'auteur poursuit ses réflexions et notre information sur le grand marché européen de 1993. Il s'efforce de discerner clairement les conséquences de celui-ci sur les entreprises certes, mais aussi sur les institutions et le citoyen.

N° 497 Avril 1989 - p. 95-107

Vers l'union monétaire - Jean-Baptiste Main de Boissière

L'Europe du grand marché de 1993 : sujet à l'ordre du jour, d'autant plus que l'échéance approche et que les difficultés ne s'aplanissent pas, tout au moins dans certains domaines majeurs. L'auteur, qui avait déjà écrit sur l'Europe dans notre revue, expose maintenant toutes les conséquences d'une union monétaire devenue indispensable. Voici une information économique fort bienvenue.

N° 486 Avril 1988 - p. 55-73

Du Marché commun à l'Europe politique - Jean-Baptiste Main de Boissière

Diplômé de l'Institut d'études politiques et de l'ENA, l'auteur nous avait exposé, dans une précédente livraison, le programme Eurêka et ses sentiments sur l'avenir de celui-ci. Toujours au fait des questions européennes, il nous fait part ici de ses idées sur ce que doit devenir l'Europe : une étude très complète, remarquablement claire, très réaliste.

N° 471 Décembre 1986 - p. 133-148

Science et défense - Le programme Eurêka - Jean-Baptiste Main de Boissière

Il est bien difficile actuellement de décider que telles recherches en technologie de pointe n'auront de retombées que dans le secteur civil. Et c'est pourquoi l'auteur, après nous avoir fort bien exposé le programme Eurêka, évoque la possibilité d'un « Eurêka militaire ».

4 résultats