Auteur : Yves Mollard la Bruyère

A été chargé de mission auprès du groupe d'étude et synthèse du Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) avant d'être affecté à l'Otan à Bruxelles.

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 485 Mars 1988

Les évolutions de la politique de défense des États-Unis - Yves Mollard la Bruyère

À l'occasion des événements les plus marquants de la fin de l'année 1987 et qui ne manquent pas de nous laisser perplexes, en particulier nous Européens, l'auteur s'efforce de définir les orientations générales de la politique de défense des États-Unis. Parmi les nombreux écrits que nous pouvons trouver actuellement sur le sujet, cette synthèse nous a semblé fort intéressante. Toutefois, elle n'engage que son auteur et n'exprime aucun point de vue officiel de l'Otan.

N° 474 Mars 1987

Les implications stratégiques de la prolifération nucléaire - Yves Mollard la Bruyère

L'auteur ne développe pas les moyens et méthodes qui peuvent conduire à la prolifération nucléaire, ce qui a déjà été évoqué dans notre revue, mais il analyse de façon approfondie et néanmoins prudente les conséquences possibles d'un tel phénomène. Même si la conclusion ne surprend pas, le raisonnement est particulièrement intéressant à suivre.

2 résultats

Avril 2019
n° 819

Relancer la défense de l’Europe

Actualités

16-04-2019

Le triste incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce 15 avril nous rappelle la vulnérabilité de ces édifices, et c'est pourquoi en janvier 1940, la RDN s'intéressait à « La protection des monuments historiques en temps de guerre ».

10-04-2019

Expositions Yom de Saint Phalle, artiste et ancien légionnaire, à Aubagne

03-04-2019

In memoriam : décès du médecin Marc Laycuras

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...