Auteur : Moïsseev

Général, Chef d'état-major général des forces armées soviétiques.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 502 Octobre 1989

La nouvelle pensée politique et la doctrine militaire soviétique - Moïsseev

À l'occasion de la visite en France de M. Mikhaïl Gorbatchev, l'auteur, chef d'état-major général des forces soviétiques, a prononcé le 5 juillet dernier une conférence (traduite par les cadres et personnels de l'École interarmées du renseignement et des études linguistiques – EIREL) à l'École militaire devant le Centre des hautes études militaires (CHEM) et les Écoles de guerre. De cette intervention deux points importants doivent être retenus : le premier concerne la politique de défense et les conceptions stratégiques de la France, l'autre porte sur la présentation que les autorités soviétiques entendent faire de leur effort militaire, de l'évolution de leur doctrine de défense, de leurs propositions en matière d'équilibre des forces et de désarmement. Lire la suite

1 résultat

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

10-06-2019

« Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer. Je pars retrouver les membres de la station des Sables-d'Olonne pour les entourer dans cette terrible épreuve. » Xavier de la Gorce, président de la SNSM.

06-06-2019

Moins connus que les 177 commandos Kieffer, des marins et des bâtiments de la France libre ont également participé au débarquement de Normandie le 6 juin 1944 à l'instigation du contre-amiral Lemonnier, Chef d'état-major général de la Marine de 1943 à 1950. À cette occasion, nous vous proposons son article d'août 1946 intitulé « Débarquements et défense des côtes ».

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...