Auteur : Jérôme Michelet

Le capitaine de frégate Jérôme Michelet, commande actuellement le chasseur de mines “ Orion ”. Après de nombreux embarquements, il a été chargé de négocier dans le cadre de l’UIT les fréquences du projet européen Galileo, puis a suivi les cours de l’Istituto Superiore di Stato-Maggiore Interforze (équivalent du CID) à Rome, et obtenu un mastère d’études internationales stratégico-militaires des universités de Milan et de Rome.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 652 Avril 2003

Les trois paix et les six guerres - Jérôme Michelet

L'auteur de cette étude théorique s'appuie sur la division classique du monde en trois ères, établie par Alvin Toffler : ère agricole, ère industrielle et ère post-industrielle – pour étudier les caractéristiques de la paix et de la guerre. La stabilité de la paix et de son rétablissement sont analysés pour chacune des trois ères. La nature des conflits est étudiée selon les six possibilités de conflits qui existent entre les trois ères, dont trois sont asymétriques.

1 résultat

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

20-06-2019

Le SNA Saphir va être désarmé - This is the End for the SSN Saphir

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...