Auteur : ' Comité 3'

54e session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) composé de : Marc Boget (Gendarmerie nationale) ; Jacques Bouyssou (Conseil des Barreaux européens) ; Stéphane Delepine (CGA) ; Christophe Delhaise Ramond (Sopra Stéria) ; Michel Gostiaux (DGA) ; Jean-Lou Marie (DCSSA) ; Jean-Michel Samoyau (Affinity Data). Cadre de comité : Pascal Favaro (ministère des Armées).

2 résultats (2 articles - 0 tribune - 0 recension)

N° 815 Décembre 2018 - Armement et économie de défense

Le Big Data : quelles opportunités pour la défense et la sécurité ? - Comité 3

Le Big Data est désormais un enjeu majeur dans l’économie et impose une réorganisation des modes de fonctionnement des entreprises. Mais le Big Data concerne également la défense et la sécurité avec des opportunités qu’il convient de saisir et d’exploiter, sans oublier les aspects juridiques et éthiques.

N° 804 Novembre 2017 - Armement et économie de défense

Cadres de coopérations innovants pour la France en matière d’armement à l’horizon 2030 : contexte et perspectives - 53e session nationale de l'IHEDN - Comité 3

La France dispose d’atouts majeurs pour ses industries d’armement. À l’horizon 2030, dans un monde instable, de nouveaux cadres innovants de coopération seraient judicieux, permettant ainsi de capitaliser sur nos compétences mais aussi d’élargir nos marchés avec des partenaires notamment asiatiques, comme le Japon et la Corée, et pourquoi pas avec la Russie.

2 résultats

Décembre 2018
n° 815

Armement et économie de défense

Actualités

28-11-2018

Vers une commande de 100 F-35 pour le Japon - Japan will introduce Aircraft Carrier

27-11-2018

Les labels « Centre d’excellence » - French War Studies

21-11-2018

Les Alsaciens pendant la Grande Guerre

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...