Auteur : Nicolas Zubinski

Consultant en Intelligence économique et Ingénierie d’affaires.

2 résultats (0 article - 2 Tribunes - 0 e-Recension)

Tribune - 06-06-2019

Développement socio-économique en zone de guerre : un vecteur légitimement militaire ?
Lorsque la réussite des actions civilo-militaires devient un enjeu pour la sécurité nationale française (T 1095) - Nicolas Zubinski

Développement socio-économique en zone de guerre : un vecteur légitimement militaire ?
Lorsque la réussite des actions civilo-militaires devient un enjeu pour la sécurité nationale française (T 1095)

Les forces françaises engagées sur des théâtres complexes comme le Sahel développent une doctrine privilégiant l’approche globale du conflit. Il s’agit, outre les opérations militaires, de contribuer au développement socio-économique de zones souvent très fragiles et en mal de ressources économiques. Cette gestion civilo-miliitaire est aujourd’hui un axe utile et inscrit dans la doctrine d’emploi de nos armées.

Tribune - 17-04-2019

Appel à l’émergence d’une culture française de la sécurité nationale : quand la DGSI alerte sur le déni de sécurité des consultants extérieurs (T 1086) - Nicolas Zubinski

Appel à l’émergence d’une culture française de la sécurité nationale : quand la DGSI alerte sur le déni de sécurité des consultants extérieurs (T 1086)

La culture entrepreneuriale française est encore peu sensible aux questions de sécurité et de concurrence agressive venant de l’étranger. Il est nécessaire de sensibiliser nos dirigeants et nos cadres à cette menace qui est une réalité en pleine progression. La DGSI joue un rôle important dans ce processus permettant ainsi de sauvegarder nos intérêts économiques et donc notre souveraineté.
L’article a été publié initialement le 8 avril 2019 sur Infoguerre, Centre de réflexion sur la guerre économique, École de guerre économique.

2 résultats

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

20-06-2019

Le SNA Saphir va être désarmé - This is the End for the SSN Saphir

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...