Auteur : Frédéric Morinière

Le colonel Frédéric Morinière, de l'Armée de terre, commande la division simulation et recherche opérationnelle du Centre de doctrine d'emploi des forces. Colonel Frédéric Morinière commands the simulation and operational research division at the Force deployment doctrine centre.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 687 Juin 2006

Tout ce qui n'est pas la guerre est simulation - Emmanuel Chiva, Frédéric Morinière

La simulation informatique modélise aujourd’hui le terrain et les unités amies et ennemies permettant ainsi la préparation opérationnelle des forces. Bien conçue pour le combat conventionnel en zone ouverte, elle doit aujourd’hui faire face à l’impérieuse nécessité de permettre aussi la préparation des unités à affronter des situations de plus en plus complexes au milieu des populations, et face à un ennemi non classique. S’appuyant sur les nouvelles simulations comportementales, cet article décrit la manière dont la technologie essaie de répondre à ce défi, en restant toujours au service de l’homme.

1 résultat

Été 2019
n° 822

La Méditerranée stratégique – Laboratoire de la mondialisation

Actualités

16-09-2019

Un dernier hommage aux marins de la Minerve – Minerve : Families bid last farewell to sailors

12-09-2019

Pour ses dix ans, l’IRSEM célèbre ses acquis et évoque les défis à venir – Ten years later, IRSEM celebrates steps forward and faces challenges

06-09-2019

Premier commandant du Redoutable, l’amiral Bernard Louzeau est mort – French admiral Bernard Louzeau is dead

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...