Auteur : Didier Hénaut

Le colonel Didier Hénaut est coordonnateur maintenance de l'état-major de l'Armée de terre. Colonel Didier Hénaut is Army Staff maintenance coordinator.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 687 Juin 2006

Le maintien en condition opérationnelle : une dynamique réaffirmée et partagée - Jean-Bernard Bouillet, Hervé Achon (d'), Didier Hénaut

La maintenance des matériels terrestres est en pleine évolution. Elle doit répondre à l’accroissement des activités opérationnelles et à l’augmentation des coûts tout en améliorant le soutien de l’engagement des forces. À cet effet, deux orientations majeures ont été retenues par l’Armée de terre en 2005. La première vise à améliorer l’exécution du soutien direct des forces en favorisant la proximité et la réactivité. Elle se traduit par la réorganisation profonde de l’arme du Matériel, en cours de réalisation. La seconde a pour but d’accroître l’efficacité de la logistique amont, réalisée avec le monde industriel. Elle se concrétise par la mise en œuvre progressive de nouvelles politiques d’approvisionnement, définies avec la DGA et les partenaires publics ou privés.

1 résultat

Octobre 2019
n° 823

L'importance stratégique des Outre-mer

Actualités

01-10-2019

Découvrez les grandes lignes du budget 2020 du ministère des Armées

27-09-2019

La Chine lance son premier porte-hélicoptères – China launches first
amphibious assault ship

26-09-2019

Jacques Chirac dans la RDN : les discours de l’ancien président

25-09-2019

A400M et KC-130J : enfin des solutions pour le ravitaillement des hélicoptères français –
French Army solves the refuelling

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...