Auteur : Jacques Petit

Le contre-amiral (2S) Jacques PETIT est Conseiller aéronautique chez EADS Commodore (retd) JACQUES PETIT is an adviser on military airborne systems to the security and defence division of EADS.

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 720 Juin 2009

Livre blanc et drones - Jacques Petit

Le système de drone volant à moyenne altitude et de grande autonomie Harfang est actuellement mis en œuvre par l’Armée de l’air en Afghanistan. Le Livre blanc, publié en juillet 2008, définit une stratégie de sécurité nationale, incluant une politique de défense mais aussi celles de sécurité intérieure et de sécurité civile ; la fonction stratégique de connaissance et d’anticipation, érigée en priorité, permet d’assurer l’initiative stratégique. Quel système de drone de grande autonomie, dont la mise en service est prévue dans la prochaine décennie, correspond-il à la politique de sécurité nationale du Livre blanc ?

N° 690 Octobre 2006

Les drones maritimes - Jacques Petit

Les capacités et l’emploi des drones à terre sont largement exploités, les drones maritimes n'en sont qu’au stade du prototype. L’amiral Petit développe ici les tâches qui pourraient leur être confiées dans un avenir plus ou moins proche.

2 résultats

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

20-06-2019

Le SNA Saphir va être désarmé - This is the End for the SSN Saphir

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...