Auteur : François-Bernard Huyghe

Docteur d'État en sciences politiques, François-Bernard Huyghe est expert associé à l'Iris et anime le site www.huyghe.fr. Dernier livre : Comprendre le pouvoir stratégique des médias ; Eyrolles.

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 766 Janvier 2014

Numérique : l’incertitude et le secret - François-Bernard Huyghe

La société numérique dans sa capacité à supprimer par le calcul toute forme de risque ne conduit pas à un espace parfaitement contraléatoire puisqu’elle possède ses propres zones d’ombre. Elle produit en effet également de l’inconnu, du secret et de l’incertitude en offrant des territoires nouveaux aux stratégies prédatrices ou perturbatrices.

N° 701 Octobre 2007

Mandats virtuels et cybercrime - François-Bernard Huyghe

Dans un nombre croissant de pays, les opérateurs téléphoniques proposeront bientôt la possibilité de télépayer y compris de pays à pays à partir d’un simple téléphone GSM. Un progrès pour les utilisateurs, mais aussi une opportunité pour la criminalité (ou le terrorisme) qui se prépare à exploiter toutes les failles sécuritaires de la téléphonie mobile : escroquerie, prise de contrôle des appareils moins bien défendus que des ordinateurs, transfert de fonds non repérables par la police, etc.

2 résultats

Été 2019
n° 822

La Méditerranée stratégique – Laboratoire de la mondialisation

Actualités

16-09-2019

Un dernier hommage aux marins de la Minerve – Minerve : Families bid last farewell to sailors

12-09-2019

Pour ses dix ans, l’IRSEM célèbre ses acquis et évoque les défis à venir – Ten years later, IRSEM celebrates steps forward and faces challenges

06-09-2019

Premier commandant du Redoutable, l’amiral Bernard Louzeau est mort – French admiral Bernard Louzeau is dead

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...