Ministre des Affaires étrangères et européennes
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
À l’occasion de l’inauguration de l’implantation militaire permanente de la France aux Émirats arabes unis, l’Institute for Near East & Gulf Military Analysis (Inegma) a conduit un colloque sur la sécurité maritime. Placé sous le haut patronage de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Émir d’Abu Dhabi et président de l’État des Émirats arabes unis, et de M. Nicolas Sarkozy, président de la République française, ce colloque a été ouvert par une réflexion de M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, le 25 mai 2009 dont nous publions l’essentiel.
Si la France a probablement commis au Rwanda des erreurs politiques, si elle s’est longtemps trompée sur la nature et les causes de la crise, elle n’a en rien participé au génocide des Tutsis. Mais les accusations portées contre nous et contre notre armée sont trop graves : il nous faut donc faire toute la lumière sur le drame rwandais afin de renouer avec ce pays des relations normales, fondées sur la confiance. C’est ce à quoi travaille le gouvernement.
2 résultats
Discours du président de la République lors de l'hommage national au treize militaires morts pour la France en opération au Mali
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...