Auteur : Denis Mistral

Le colonel Mistral est Saint-Cyrien de la promotion lieutenant Tom Morel. À sa sortie du CID, il sert au 1 er régiment étranger de cavalerie comme chef opérations avant de rejoindre l'état-major de l'Armée de terre. Il se voit tout d'abord affecté à l'état-major opérationnel/Terre avant de rejoindre le Bureau Plans comme chargé d‘études depuis l'été 2007. Colonel Denis Mistral is responsible for studies at the Army Staff’s planning bureau

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 709 Juin 2008

L'évolution des forces terrestres : s'adapter aux enjeux - Francis Autran, Denis Mistral

L’évolution des forces est en cours, c’est-à-dire leur modernisation et l’adaptation de leurs capacités aux engagements réels et les plus probables à un horizon de quinze ans. Cette nécessaire évolution vise des forces terrestres bâties autour d’un système de contact plus compact et multirôles, dans lequel la dimension logistique sera intégrée. Dotées de capacités offensives puissantes et maîtrisées, fondées sur des combinaisons adaptées à chaque engagement, elles seront plus protégées et auront une mobilité tactique accrue, notamment avec le NH90. Enfin, par la numérisation des unités jusqu’au plus bas niveau tactique, elles seront d’emblée d’une plus grande efficacité opérationnelle dans des contextes toujours plus changeants qui imposent une adaptabilité permanente des forces et une réversibilité des modes d’actions.

1 résultat

Avril 2019
n° 819

Relancer la défense de l’Europe

Actualités

16-04-2019

Le triste incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce 15 avril nous rappelle la vulnérabilité de ces édifices, et c'est pourquoi en janvier 1940, la RDN s'intéressait à « La protection des monuments historiques en temps de guerre ».

10-04-2019

Expositions Yom de Saint Phalle, artiste et ancien légionnaire, à Aubagne

03-04-2019

In memoriam : décès du médecin Marc Laycuras

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...