Résultats de votre recherche sur 'John Holmes'

2 résultats

N° 680 Novembre 2005 - Sécurité - p. 19-26

Venir à bout du terrorisme après les attentats de Londres - John Holmes

La stratégie antiterroriste de la Grande-Bretagne s’articule autour de quatre grands axes : la prévention, les poursuites, la protection et la préparation. Le meilleur moyen de contrecarrer les activités terroristes est de mettre en place un système répressif efficace, qui permette de recueillir des renseignements sur les terroristes et de les analyser ; qui donne aux forces de police les moyens d’enquêter sur leurs crimes ; et qui soit assorti d’un arsenal législatif permettant d’engager rapidement des poursuites à leur encontre. Cette année, le temps de sa double présidence de l’Union européenne et du G8, la Grande-Bretagne s’emploie à encourager la coopération internationale, élément indispensable à la lutte contre le terrorisme.

N° 661 Février 2004 - Repères - Opinions - Débats - p. 14-32

Conférence - La contribution de la Grande-Bretagne à la construction politique et stratégique de l'Union européenne - John Holmes

Compte-rendu de la soirée-débat organisée par le Comité d'études de défense nationale, le 4 décembre 2003 à l'École militaire : conférence de Son Excellence Sir John Holmes, Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, suivie d'une période de questions.

2 résultats