Auteur : Bernard Carayon

Député du Tarn et rapporteur du budget «Renseignement, environnement et prospective de la politique de défense» pour la Commission des finances. Président de la fondation d’entreprises Prometheus, il a publié aux Éditions du Rocher en 2006 Patriotisme économique, de la guerre à la paix économique, après avoir élaboré deux rapports au Premier ministre : « Intelligence économique, compétitivité et cohésion sociale » (2003) et « À armes égales » (2006), constituant la doctrine française de l’intelligence économique.

Député for the Tarn département and President of the think-tank Prometheus

3 résultats (3 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension - 0 article cahier)

N° 692 Décembre 2006 - Institutions, entreprises, sécurité, sûreté - p. 60-64

Patriotisme économique et mondialisation - Bernard Carayon

Plaidoyer pour l’établissement d’une stratégie économique et industrielle de la France et de l’Europe, et pour sa mise en œuvre dans le patriotisme économique.

N° 485 Mars 1988 - Repères - Opinions - Débats - p. 61-66

Le service national dans la police - Bernard Carayon

L'auteur, membre du du cabinet du ministre de la Sécurité et chargé d'enseignement à l'université Paris II, nous présente la nouvelle possibilité pour les jeunes Français appelés d'effectuer le service national dans la police. Cette création récente rencontre un succès certain, auprès du public comme des intéressés.

N° 479 Août/Sept 1987 - p. 19-19

Université et Défense - Bernard Carayon

L’intérêt manifesté par l’Éducation nationale pour les questions de défense et de sécurité est toujours plus grand, et de nombreux articles de notre revue en témoignent. Aussi est-ce avec une vive satisfaction que nous annonçons à nos lecteurs la création, à l’université de Nice, d’un DESS : « Police, sécurité et droits fondamentaux de la personne ». Lire les premières lignes

3 résultats