Auteur : Nicolas Kasprzyk

Tiphaine de Champchesnel et Nicolas Kasprzyk sont chargés de mission sur les questions de non-prolifération et de désarmement à la Délégation aux affaires stratégiques du ministère de la Défense. Ils s’expriment ici à titre personnel.

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension - 0 article cahier)

N° HSTNP Déc 2008

Un monde sans armes nucléaires ? - Tiphaine Champchesnel (de), Nicolas Kasprzyk

Le nouvel activisme sur le désarmement nucléaire semble davantage être un phénomène conjoncturel, fruit d’inquiétudes et de frustrations, que le reflet d’une réalité stratégique. Dans un monde dont tout indique qu’il restera nucléaire à horizon visible, les rhétoriques les plus extrêmes en faveur de l’abolition des armes nucléaires risquent d’être contre-productives, en programmant mécaniquement des déceptions. Plutôt que de grands mots, des mesures concrètes devraient être mises en œuvre avec l’objectif d’un monde plus sûr.

1 résultat

Octobre 2021
n° 843

Les leçons militaires de la guerre du Golfe

 

Actualités

12-10-2021
24-09-2021
18-10-2021

Avec le soutien de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) en partenariat avec l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et la Revue Défense Nationale

Jean FOURNET (président d’EuroDéfense-France) et Colin CAMERON (président d’Europe IHEDN) ont le plaisir de vous inviter au Conférence-débat : « Diplomatie européenne et action extérieure de l’Union »

lundi 18 octobre 2021 de 15h00 à 19h00

Inscriptions en présentiel closes. Inscription pour la visioconférence

Amphithéâtre Des Vallières, École militaire, 1 Place Joffre - 75007 PARIS
Cette invitation ainsi qu’une pièce d’identité et le pass sanitaire seront demandées à l’accueil.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...