Auteur : Jean Heinrich

Général de corps d'armée (CR). ancien directeur de la DRM, Président du comité de surveillance de Geos (société de prévention et de gestion des risques liés à la sûreté)

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 763 Octobre 2013 - Repères - Opinions - p. 88-91

Le renseignement sert d'abord à l'action - Jean Heinrich

La manœuvre du renseignement que conduisent aujourd'hui les forces résulte d'un long apprentissage effectué pendant une décennie dans les Balkans après que la fin de la guerre froide eût fait ressortir le besoin d'une véritable capacité de renseignement militaire pour gérer les crises multiples qui affectent la France. Lire les premières lignes

N° 654 Juin 2003 - Salon du Bourget - p. 83-91

L'entreprise face aux nouvelles menaces - Jean Heinrich

Les entreprises ont aujourd'hui à faire face à une double menace : celle qui dans les « zones grises » s'en prend à leurs personnes et biens, et celle qui, par des attaques plus insidieuses, vise leur potentiel intellectuel et leur savoir-faire. Il est vital pour elles que la défense s'organise. Elle passe par la prise en compte systématique d'une partie « sûreté » dans toute opération économique ou commerciale. Le recours à un partenaire pour conduire des actions de protection et d'autres pour gagner des marchés est désormais indispensable. 

2 résultats