Jeune chercheuse et étudiante en Master 2 Affaires internationales. Institut d’études politiques de Bordeaux.
1 résultat (0 article - 1 Tribune - 0 e-Recension)
Le renseignement, un débouché (enfin) prisé des jeunes diplômés (T 416)
- Aurore Bouvart - 4 pagesLes services de renseignement français ont longtemps souffert d’un manque d’attractivité. Jusqu’à une récente période, la filière du renseignement n’était pas considérée comme une filière de « qualité » comparée à d’autres métiers de la fonction publique et ne parvenait que difficilement à recruter parmi l’élite française. Les temps changent.
1 résultat
Un an après le début de l’invasion de l'Ukraine par la Russie, quel est le bilan de l’action de l’Union européenne, de sa politique de sécurité et de défense et de sa solidarité avec l’Ukraine ? Le centre Europe Direct de la mission Europe du département de Seine-et-Marne initie un dialogue participatif entre le public, des élus et des experts sur le campus de Melun de l’Université Paris-Panthéon-Assas (Paris 2)
Avec la présence de :
Jean-Louis Thiériot, député de Seine-et-Marne, vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale
Anne de Tinguy, historienne et politologue, spécialiste de la politique étrangère de la Russie et de l’Ukraine
Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques, directeur du Centre Thucydide, centre de recherches en relations internationales (Paris 2)
Modération des débats par Marie-Christine Vallet, journaliste spécialiste des questions européennes.
À 18 h 30, amphithéâtre Reine Blanche du campus de Melun de l’Université Paris-Panthéon-Assas – 19, rue du Château 77000 Melun
Sur inscription : https://www.seine-et-marne.fr/fr/inscription-conference-conflit-russo-ukrainien
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...