Ambassadeur de Grande-Bretagne en France
2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)
La stratégie antiterroriste de la Grande-Bretagne s’articule autour de quatre grands axes : la prévention, les poursuites, la protection et la préparation. Le meilleur moyen de contrecarrer les activités terroristes est de mettre en place un système répressif efficace, qui permette de recueillir des renseignements sur les terroristes et de les analyser ; qui donne aux forces de police les moyens d’enquêter sur leurs crimes ; et qui soit assorti d’un arsenal législatif permettant d’engager rapidement des poursuites à leur encontre. Cette année, le temps de sa double présidence de l’Union européenne et du G8, la Grande-Bretagne s’emploie à encourager la coopération internationale, élément indispensable à la lutte contre le terrorisme.
Compte-rendu de la soirée-débat organisée par le Comité d'études de défense nationale, le 4 décembre 2003 à l'École militaire : conférence de Son Excellence Sir John Holmes, Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, suivie d'une période de questions.
2 résultats
Cycle « Combat et cérémonial »
4e journée d'étude : « Ambitions »
Organisée par la revue Inflexions, le musée de l’Armée, le SHD, l’ECPAD, la DMCA, le CDEC, la DELPAT, le CREC et le musée de la Légion d’honneur
Mercredi 7 juin 2023
Hôtel national des Invalides amphithéâtre Austerlitz
Accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles : Par mail à : reservations@musee-armee.fr
Par téléphone : 01 44 42 38 77
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...