Général de brigade. Commandant adjoint opérations de la 1re Division française. En 2018, colonel il a été auditeur de la 67e session du Centre des hautes études militaires (CHEM).
2 résultats (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension - 1 article cahier)
La construction de la composante terrestre du CJEF prévue par le traité de Lancaster House s’est appuyée sur une interopérabilité technique et procédurale, mais surtout humaine pour en garantir le succès opérationnel dans la durée. L’enjeu désormais est d’entretenir cette culture commune et l’enrichir pour répondre aux exigences de demain. Lire les premières lignes
2 résultats
La RDN est fière d'accompagner Nemrod – Enjeux contemporains de défense et de sécurité et ses auteurs dans la promotion de ce Cahier de la RDN. Venez retrouver l'équipe et les auteurs de « La guerre des sanctions » le mercredi 2 avril à la Librairie Pedone à Paris pour un temps d'échange sur ce sujet qui fait l'actualité.
Rendez-vous :
Mardi 2 avril
18h30-20h30
13 rue Soufflot – 75005 Paris
Librairie Pedone
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...