Auteur : Marc-Olivier Boisset

Chercheur associé à l'Institut d'étude des crises de l'intelligence économique et stratégique (IEC-IES). Intervenant à l’IHEDN. Ancien chercheur associé au laboratoire Cognition Humaine et Artificielle, EPHE/PSL.

2 résultats (0 article - 2 Tribunes - 0 e-Recension)

Tribune - 11-05-2021

La cyberattaque WannaCry 2.0 : cas emblématique de la nécessité de l’analyse par les signaux faibles ? (T 1278) - Marc-Olivier Boisset, Jean Langlois - 4 pages

La cyberattaque WannaCry 2.0 : cas emblématique de la nécessité de l’analyse par les signaux faibles ? (T 1278)

En mai 2017, la cyberattaque avec le rançongiciel WannaCry, d'une ampleur inédite, a marqué un tournant dans la nécessité de l'analyse des signaux faibles pour prévenir ces nouvelles menaces. Focus sur un cas d'études par deux chercheurs associés à l'Institut d'étude des crises de l'intelligence économique et stratégique (IEC-IES).

Lire la suite

Tribune - 31-03-2021

Démystifier le Deep Web et le Dark Web (T 1259) - Jean Langlois, Marc-Olivier Boisset - 5 pages

Démystifier le Deep Web et le Dark Web (T 1259)

Le Deep Web ou « Web profond », parfois « Web caché », représenterait, selon certaines estimations, plus de 96 % de l’Internet actuel. Un article de deux chercheurs associés à l'Institut d'étude des crises de l'intelligence économique et stratégique (IEC-IES) qui cherche à recentrer le débat sur les enjeux liés au Deep Web et au Dark Web, à l'heure où les questions sur le cyberespace prennent de plus en plus d'importance.

Lire la suite

2 résultats