Auteur : Dennis Gyllensporre

Anciennement général de corps d’armée des forces armées suédoises. Docteur en philosophie et professeur associé à l’Université suédoise de la défense.

 

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 847 Février 2022 - Souveraineté et nouveaux acteurs internationaux - p. 5-13

Préambule – L’opération Barkhane : au-delà du contre-terrorisme - Dennis Gyllensporre

Dans un contexte politique tendu, l’opération Barkhane joue un rôle essentiel et trop méconnu pour la stabilisation du Mali. La Minusma coopère de façon étroite et les résultats sont réels pour stabiliser le pays, au prix d’efforts importants de la communauté internationale inscrits dans la durée. Lire les premières lignes

N° 705 Février 2008 - PESC-PESD-PSDC - p. 73-81

L'évolution de la doctrine militaire de l'UE - Dennis Gyllensporre

Description de la conception, de l’élaboration et du développement de la doctrine militaire de l’Union européenne, par l’un de ses éminents artisans à Bruxelles.

2 résultats

Mars 2023
n° 858

24 février 2022, un an après… (2/2)

 

Actualités

24-03-2023
23-03-2023
22-03-2023
21-03-2023
15-03-2023
27-03-2023

Un an après le début de l’invasion de l'Ukraine par la Russie, quel est le bilan de l’action de l’Union européenne, de sa politique de sécurité et de défense et de sa solidarité avec l’Ukraine ? Le centre Europe Direct de la mission Europe du département de Seine-et-Marne initie un dialogue participatif entre le public, des élus et des experts sur le campus de Melun de l’Université Paris-Panthéon-Assas (Paris 2)

Avec la présence de :

Jean-Louis Thiériot, député de Seine-et-Marne, vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale

Anne de Tinguy, historienne et politologue, spécialiste de la politique étrangère de la Russie et de l’Ukraine

Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques, directeur du Centre Thucydide, centre de recherches en relations internationales (Paris 2)

Modération des débats par Marie-Christine Vallet, journaliste spécialiste des questions européennes.

À 18 h 30, amphithéâtre Reine Blanche du campus de Melun de l’Université Paris-Panthéon-Assas – 19, rue du Château 77000 Melun

Sur inscription : https://www.seine-et-marne.fr/fr/inscription-conference-conflit-russo-ukrainien

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...