Auteur : Nora Meniaoui

Juriste de formation, Nora Meniaoui achève un doctorat de droit public et relations internationales à l’Université de Lille II, dont le sujet porte sur les relations entre l’Union européenne et le Maghreb dans la gestion de la sécurité. Lawyer Nora Meniaoui is a specialist in relations between the EU and the Maghreb in security management

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° HSUPM Mai 2008

Le nécessaire rapprochement des hommes - Nora Meniaoui

Partant du principe d’un réel potentiel de la région méditerranéenne, le système transméditerranéen, et non plus euroméditerranéen, proposé dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée est certainement l’occasion de transcender les dissymétries des relations entre les partenaires, en s’appuyant non plus sur ce qui les éloigne, mais plutôt sur ce qui les rapproche. Ainsi, les partenaires ont tout intérêt à œuvrer en faveur du rapprochement des hommes.

1 résultat

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

20-06-2019

Le SNA Saphir va être désarmé - This is the End for the SSN Saphir

17-06-2019

Discours de Florence Parly, ministre des Armées, 53e Salon international de l'aéronautique et de l'Espace

17-06-2019

Baptême du Patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante à Saint-Malo

16-06-2019

Par décret du président de la République du 14 juin 2019, le remplacement en 1re section de l'amiral Bernard Rogel est prorogé jusqu'au 1er mai 2020 avec maintien dans ses fonctions de chef de l'état-major particulier du président de la République.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...