Auteur : Andrée Martin-Pannetier

(192.-2003) Chargée de conférences à la Faculté de droit de Saint-Maur (Paris XII) et membre du conseil scientifique de la Fondation pour les études de défense nationale (FEDN).

10 résultats (10 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 484 Février 1988

25e anniversaire du Traité de l'Élysée : quelques réflexions sur une coopération - Andrée Martin-Pannetier

L'auteur nous livre le fruit de ses réflexions sur la coopération militaire franco-allemande après 25 ans d'heurs et malheurs divers. Actuellement, même si est ressentie une réelle volonté d'entente, il faut reconnaître que la situation des deux pays n'est pas comparable, et l'accord Reagan-Gorbatchev n'arrange rien !

N° 431 Avril 1983

Léo Hamon (dir.) : Mort des dictatures ? ; Économica, 1982 ; 359 pages - Andrée Martin-Pannetier

Un beau titre que la « mort des dictatures » publiée, sous la direction du professeur Léo Hamon, par l’Association française de science politique de l’université de Paris I. Lire la suite

N° 402 Août/Sept 1980

Communauté européenne et Amérique latine - Andrée Martin-Pannetier

L'Amérique latine est une région du monde que l'on oublie souvent, peut-être parce qu’elle se trouve géographiquement un peu à l'écart des pays qui attirent au premier chef l'attention des Français et qui sont surtout africains et asiatiques. Aussi cette étude sur les relations entre la CEE et les pays de cette Amérique du Sud et du centre vient-elle à son heure pour rappeler l'importance que nous devons attacher à ces relations et aux perspectives qu'elles peuvent offrir.

10 résultats

Juin 2019
n° 821

L’affirmation stratégique des Européens

Actualités

10-06-2019

« Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer. Je pars retrouver les membres de la station des Sables-d'Olonne pour les entourer dans cette terrible épreuve. » Xavier de la Gorce, président de la SNSM.

06-06-2019

Moins connus que les 177 commandos Kieffer, des marins et des bâtiments de la France libre ont également participé au débarquement de Normandie le 6 juin 1944 à l'instigation du contre-amiral Lemonnier, Chef d'état-major général de la Marine de 1943 à 1950. À cette occasion, nous vous proposons son article d'août 1946 intitulé « Débarquements et défense des côtes ».

28-05-2019

Vous avez été 224 à prendre le temps de répondre à notre sondage et nous vous en remercions : globalement vous êtes satisfaits de la Revue.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...