Championnat du monde de rugby féminin, le doublé pour l'Équipe de France militaire
Quatre ans après avoir remporté la 1re Coupe du monde de rugby féminin (qui s’était déroulée en Nouvelle-Zélande), l’Équipe de France militaire a récidivé en Angleterre face aux Fidji. Menées 12-9, elles ont marqué un essai au bout du suspense pour s’imposer 14-12 face à une équipe qui les avait pourtant battues en phase de poules (23-29).
Composée de 19 joueuses issues de l’Armée de terre, une de l’armée de l’Air et de l’Espace, 6 de la Marine nationale et 4 de la Gendarmerie nationale, l’équipe est dirigée par la cheffe d’escadron Agathe Ponge, de la compagnie de gendarmerie départementale du Havre.
En poule, les Françaises ont battu les Australiennes (22-17) et la Vodafone LooseHeadz (64-12, une équipe de joueuses du monde entier en remplacement des Néo-Zélandaises). En demi-finale, elles ont remporté le crunch face aux Britanniques (31-12).
À noter que leurs homologues masculins sont également champions en titre après leur victoire en 2023 face aux Fidji doubles champions en titre et après un parcours sans faute face à l’Australie, le Japon et les Pays-Bas en poule et la Nouvelle-Zélande en demi.
Plus d’infos sur la page Facebook ‘France Militaire RUGBY’.
Publié le 08 septembre 2025