Anne-Cécile Violin est chargé de mission maîtrise des armements conventionnels à la Délégation aux affaires stratégiques.
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
La dissémination des armes légères et de petit calibre (ALPC) représente un défi immédiat à la sécurité et à la paix durable. Les ALPC en excès créent un drame humanitaire : 500 000 morts par an, généralisation du phénomène des enfants-soldats… Économiquement, elles sont un frein au développement d’un pays ou d’une région. La communauté internationale répond depuis peu à ce défi, à travers des instruments dont l’efficacité reste perfectible, notamment au regard de l’évolution de la menace.
1 résultat
Le colloque
Quelle autonomie pour les robots armés de demain ?
organisé par le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d'expérimentations (CICDE) et l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan avec son centre de recherche le CReC
se tiendra le
lundi 13 octobre 2025 de 9 H 00 à 16 h 00
à l’amphithéâtre Lacoste de l’École militaire
17 place Joffre, 75007 Paris
Le programme de ce colloque est accessible sous le lien Internet : https://www.terre.defense.gouv.fr/crec/evenements/quelle-autonomie-robots-armes-demain
Ce colloque est réservé aux personnes de nationalité française travaillant sur les questions de Défense.
Pour participer à l’ensemble du colloque, inscription gratuite mais obligatoire sous le lien Internet https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/colloquecicdecrecsaintcyrsurlessystemesrobotiquesarmees
La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) vous invite le lundi 22 septembre 2025, de 14 h à 18 h, au colloque « La CNCTR : 10 ans de contrôle ».
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...