Lieutenant-colonel
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
Initiée en 1999, la numérisation de l’espace de bataille (NEB) a pour objectif de garantir à chacun des acteurs militaires menant une opération ou une action particulière, la connaissance des informations qui lui sont nécessaires et la capacité de les traiter et de les exploiter. Cela suppose qu’ils aient accès à toutes les données utiles sur les amis, les ennemis, l’environnement, à tout moment et en tout lieu, quelle que soit leur position hiérarchique. La supériorité qui en résulte doit leur permettre : Lire la suite
1 résultat
Les mardi 23 et mercredi 24 juin 2026, de 9h à 17h, l’École militaire accueillera la première édition du Wargaming à Paris. Cet événement gratuit, organisé en partenariat entre l’Académie de défense de l’École militaire (ACADEM) et le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations (CICDE), a pour objectif de croiser les approches, partager les retour d’expérience et de renforcer une culture stratégique commune autour de cet outil essentiel d’analyse, d’anticipation et d’aide à la décision.
Au cours de cet événement, vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de jeux ainsi que d’échanger avec des chercheurs, militaires et acteurs institutionnels.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire via formulaire suivant https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/wapwargamingaparis
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...