Auteur : Michel Lieuze

1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 262 Novembre 1967 - p. 1727-1735

Le Kennedy Round - Michel Lieuze

Le développement du commerce mondial et la prospérité des nations vont de pair. Cette relation qu’illustre l’expérience des vingt dernières années, n’a pas toujours été reconnue. À partir de la fin du XIXe siècle, les pays industriels ont considéré, en effet, le protectionnisme comme une condition de leur expansion. Il leur a fallu plusieurs décennies, jalonnées de crises économiques et de « guerres des tarifs », pour admettre l’erreur de cette politique et se décider à coopérer en vue de libérer progressivement leurs échanges. Lire la suite

1 résultat

Mai 2026
n° 890

Asie du Sud : Grand Jeu géopolitique, tensions sécuritaires

 

Actualités

19-05-2026
18-05-2026
18-05-2026
11-05-2026
06-05-2026
05-05-2026
du 23-06-2026 au 24-06-2026

Les mardi 23 et mercredi 24 juin 2026, de 9h à 17h, l’École militaire accueillera la première édition du Wargaming à Paris. Cet événement gratuit, organisé en partenariat entre l’Académie de défense de l’École militaire (ACADEM) et le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations (CICDE), a pour objectif de croiser les approches, partager les retour d’expérience et de renforcer une culture stratégique commune autour de cet outil essentiel d’analyse, d’anticipation et d’aide à la décision.
Au cours de cet événement, vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de jeux ainsi que d’échanger avec des chercheurs, militaires et acteurs institutionnels.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire via formulaire suivant https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/wapwargamingaparis

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...