Décès du quartier-maître de 2e classe Thilen Manzon-Bonnet, fusilier marin en service dans l'Aude
Le lundi 24 novembre 2025, le quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet, fusilier marin, a perdu la vie au cours d’un accident de la circulation survenu sur la route départementale 33 dans l'Aude (11).
Âgé de 22 ans, le quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet s’est engagé en 2022 au sein de la Marine nationale pour y servir en tant que fusilier marin.
Affecté depuis février 2023 au sein de la compagnie de fusiliers marins de Colmay pour assurer la protection du centre de transmissions de la Marine de France Sud, le quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet cumulait une centaine de jours de mer. Il était décoré de la médaille de bronze de la défense nationale.
Revenant d’un entraînement sur le territoire national, le véhicule militaire transportant cinq fusiliers marins a été victime d’un grave accident de la circulation. Les quatre autres occupants ont également été blessés au cours de cet accident. Deux d’entre eux sont dans un état grave.
Une enquête de gendarmerie a été diligentée pour déterminer les circonstances de l’accident.
La Marine nationale est profondément attristée par la disparition de ce militaire. Elle s’associe à la douleur de sa famille et à la peine de ses proches et frères d'armes marqués par ce triste accident.
Marine nationale
Publié le 25 novembre 2025






