Aéronautique - Le Salon Aéronautique de Tokyo - Le SRAM (Short Range Attack Missile), engin air-sol pour bombardiers stratégiques - Augmentation du coût des C-5A
Le Salon aéronautique de Tokyo
Il n’est pas trop tard pour parler du Salon aéronautique organisé à Tokyo en octobre 1968. Les productions et les exportations des constructeurs d’avions japonais sont sans doute encore modestes par rapport à celles des autres branches de l’industrie de ce pays, il n’en reste pas moins qu’elles ne se limitent plus désormais à des constructions sous licence : le « Salon de l’Asie » comme titre une revue britannique, pourrait bien, au fil des années, nous révéler des nouveautés, voire nous réserver des surprises.
Il n’en a pas été encore ainsi, il faut le dire, cette année, et les organisateurs semblent avoir eu pour principal souci d’offrir à leur public un beau spectacle, qu’il n’a d’ailleurs pas boudé, puisqu’on a parlé d’un million de visiteurs. Plus qu’à une exposition de matériel aéronautique japonais, on avait affaire à un déploiement de stands étrangers, la France ayant fourni notamment une participation importante.
Il reste 95 % de l'article à lire