Aéronautique - État actuel et perspectives de la construction aéronautique commerciale en France - La puissance aérienne iranienne - La protection des avions américains en Europe - Deux nouvelles formules d'avion à décollage court - Le nouvel hélicoptère Sikorsky
À l’occasion des débats sur le projet de la loi de finances pour 1971, la Commission des finances, de l’économie générale et du plan, présidée par M. Jean Taittinger, a fourni un rapport sur la construction aéronautique française.
Après avoir rappelé que c’est le ministère de la Défense nationale et non celui des Transports qui est le tuteur de l’industrie aéronautique, ce rapport constate que, si actuellement la construction des avions civils ne représente que 35 à 40 % du plan de charge total, ce pourcentage devrait s’inverser avec la production en série des grands appareils en étude ou en cours d’essai.
Les commandes déjà passées représentent deux ans d’activité certaine, mais, à partir de 1973, les plans de charge futurs dépendront étroitement du succès commercial des programmes en cours de développement.
Il reste 96 % de l'article à lire
Plan de l'article