Aéronautique - Transpo 72 à Washington - Livraison des premiers missiles d'attaque à courte portée à l'USAF - Les systèmes « Fly by wire » - Avions en compétition - À la recherche d'une arme contre le Fox Bat - L'Armée de terre américaine en quête d'un illuminateur laser - Le transport supersonique à aile antisymétrique
L’exposition du transport, qui s’est déroulée de fin mai à début juin à Washington, n’a pas donné lieu, dans la presse spécialisée européenne, aux nombreux comptes rendus que provoquent les salons du Bourget, ou même de Farnborough (1). Le dernier meeting aérien organisé à l’échelon national aux États-Unis s’est tenu à Oklahoma-City et remonte à 15 ans.
L’exposition de Washington était dédiée à toutes les formes de transport, aussi bien aériennes que terrestres. Essentiellement destiné à mettre en valeur et faire connaître les réalisations nationales, cet événement n’a pas eu, hors des États-Unis, le retentissement qu’il aurait dû avoir ; il est pourtant indéniable que ce pays demeure en tête des Nations pour les techniques avancées et la production industrielle, en particulier dans le domaine aéronautique.
Aux États-Unis, en dépit d’insuffisances dans l’organisation de l’exposition, de mauvaises conditions météorologiques certains jours, et d’accidents malencontreux en vol, Transpo 72 est considéré comme un succès que confirme le décompte de 1 300 000 entrées payantes. Il n’est pas douteux qu’une telle entreprise attire un public depuis longtemps privé de réunions de ce genre dans le pays d’élection de la locomotion mécanique.
Il reste 93 % de l'article à lire
Plan de l'article