Aéronautique - Canada : forces aériennes et industrie aéronautique - 32e Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace
Forces aériennes canadiennes : vers un nouveau chasseur polyvalent.
Le 18 mars dernier, le ministre de la Défense du Canada annonçait qu’il prévoyait l’achat de 130 à 150 nouveaux appareils de chasse polyvalents et à haute performance. Ces chasseurs sont destinés à remplacer partiellement le CF-104 et le CF-101 en service depuis les années 1950 et 1960 et d’autre part le CF-5 qui, au cours de la prochaine décennie, sera utilisé comme avion d’entraînement avancé et de perfectionnement.
Les CF-104 et CF-101 appartiennent en effet à une génération technologique relativement ancienne et leur entretien devient sans cesse plus difficile et plus coûteux. Par ailleurs le potentiel de combat des forces aériennes canadiennes est actuellement inférieur à celui de leurs adversaires potentiels dotés de chasseurs bombardiers.
Il reste 93 % de l'article à lire