Aéronautique - L'US Air Force a choisi le DC-10 de McDonnell-Douglas comme avion de transport-ravitailleur - Les nouvelles méthodes de navigation tactique et d'aéroportage d'assaut des Transall présentés au ministre de la Défense
L’US Air Force (USAF) a choisi l’avion DC-10 de McDonnell Douglas comme avion de transport-ravitailleur
Au début de l’année 1978, l’USAF a choisi l’avion DC-10 de McDonnell Douglas pour équiper sa flotte d’avions de transport-ravitailleurs. Ce choix ne manquera pas de soulever un intérêt certain dans le monde au moment où plusieurs pays, dont le nôtre, se posent le problème des moyens d’intervention à grande distance.
La décision de l’Armée de l’air américaine est intervenue à l’issue d’une compétition qui a essentiellement opposé le constructeur Boeing au vainqueur proclamé et qui portait sur la meilleure adaptation possible d’un appareil commercial « gros porteur » à la mission militaire combinée de transport et de ravitaillement en vol. Ceci explique le nom donné à ce programme : Advanced Tanker/Cargo Aircraft, d’où le sigle ATCA utilisé désormais pour désigner le nouvel appareil.
Il reste 95 % de l'article à lire