Le SNA Suffren à Toulon en 2021 (© Marine nationale)
Le vendredi 3 juin 2022, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a présidé à Brest la cérémonie d’admission au service actif (ASA) du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Suffren, tête de série de la nouvelle classe de SNA du type Barracuda. Ce rendez-vous tant attendu marque une étape décisive non seulement pour la modernisation de la Marine nationale mais aussi pour toute notre défense.
Le vendredi 3 juin 2022, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a présidé à Brest la cérémonie d’admission au service actif (ASA) du SNA Suffren, tête de série de la nouvelle classe de SNA du type Barracuda. Ce rendez-vous tant attendu marque une étape décisive non seulement pour la modernisation de la Marine nationale mais aussi pour toute notre défense.
C’est à la fois l’aboutissement d’un programme engagé il y a plus de vingt-cinq ans, mais aussi le début d’un saut qualitatif majeur pour la sous-marinade française qui sera complet à la fin de cette décennie. Avec des capacités sans commune mesure avec les SNA de la classe Rubis, les Barracuda vont être de véritables « game changer » sous les océans.

SNA Suffren (© Marine nationale)
Il reste 85 % de l'article à lire