Auteur : Jacques Guillerm

Commissaire-colonel de l'air, docteur en droit et membre de la Société française de droit aérien et spatial.

4 résultats (4 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension)

N° 492 Novembre 1988 - Bibliographie - p. 202-202

 Droit de l’Espace - Jacques Guillerm

Rédigé en collaboration avec d’éminents spécialistes du droit de l’espace : professeurs, praticiens, chercheurs…, cet ouvrage, ainsi que le précise le professeur Dutheil de la Rochère dans son avertissement, « n’est ni un manuel, ni un traité…, il s’agit d’une série d’études présentées de façon ordonnée qui s’efforcent de mettre l’accent sur les développements les plus récents de ce secteur du droit ». Il se divise en quatre parties. Lire la suite

N° 479 Août/Sept 1987 - p. 99-109

La démilitarisation de l'Espace et le Droit - Jacques Guillerm

En décembre 1985, l'auteur, docteur en droit et membre de la Société française de droit aérien et spatial, avait analysé les textes déjà élaborés sur le droit de l'Espace. Il poursuit ici ses investigations en évoquant les problèmes que pose la démilitarisation de l'Espace au regard du droit.

N° 460 Décembre 1985 - p. 19-30

L'Espace et le droit - Jacques Guillerm

Le droit de la mer a ses spécialistes qui, malgré un travail de longue haleine, n'ont pas encore réussi à résoudre toutes les difficultés rencontrées. Maintenant, un nouveau domaine est ouvert, l'Espace, qui déjà soulève bien des polémiques. L'auteur, docteur en droit et membre de la Société française de droit aérien et spatial, analyse les textes déjà élaborés ainsi que les perspectives d'évolution du droit de l'Espace.

4 résultats