Auteur : Jean-Marie Poimboeuf

Président-directeur général de DCN CEO of DCN

4 résultats (4 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension - 0 article cahier)

N° 690 Octobre 2006 - Euronaval 2006 - p. 65-73

DCN aujourd'hui et demain - Jean-Marie Poimboeuf

Devenu société de droit privé en 2003, DCN a réussi à atteindre son premier objectif : celui de la performance économique. Fort de ce résultat mais aussi de son héritage de la longue tradition navale française, DCN est en mesure de relever son deuxième challenge : participer activement à la consolidation du secteur naval de défense en Europe.

N° 682 Janvier 2006 - Repères - Opinions - Débats - p. 126-128

DCN-Thales : un partenariat porteur - Jean-Marie Poimboeuf

Annoncé le 15 décembre 2005, le rapprochement des activités navales de Thales avec DCN est présenté par M. Jean-Marie Poimboeuf, président-directeur général de DCN. Lire les premières lignes

N° 668 Octobre 2004 - Euronaval - p. 33-37

Les restructurations de la défense navale en Europe - Jean-Marie Poimboeuf

Au niveau mondial, le secteur naval de défense représente un chiffre d’affaires de 25 à 30 milliards d’euros par an. L’Europe détient 30 % de ce marché, et ce dynamisme lui vaut d’occuper le second rang mondial derrière les États-Unis, qui possèdent 36 % des parts de marché. Le reste est détenu par l’Asie (26 %) et les autres pays du monde. Cependant, la pression américaine et la forte concurrence technologique et économique en provenance de l’Asie font peser une menace réelle sur l’activité et l’autonomie de l’industrie navale européenne.   Celle-ci ne dispose pas à ce jour d’une offre organisée et s’engage actuellement dans une évolution à caractère institutionnel, économique et stratégique profonde. DCN, acteur majeur de ce secteur, a tous les atouts pour participer pleinement à cette évolution.

N° 646 Octobre 2002 - Euronaval 2002 - p. 57-62

L'avenir de DCN - Jean-Marie Poimboeuf

Face à l'évolution forte des pratiques d'acquisition d'armement naval par les marines et aux restructurations en cours au sein de l'industrie navale européenne, DCN a préparé sa propre mutation pour lui permettre d'accroître sa compétitivité et de participer à la recomposition du secteur. Sa transformation en société, au début de l'année 2003, et les perspectives d'activité qui sont les siennes, tant au plan national qu'à l'exportation, lui permettront de renforcer sa performance au service de la Défense nationale, et d'être acteur majeur de la recomposition de l'industrie navale militaire en Europe.

4 résultats