Spécialiste des questions de défense au sein du Groupe Clemenceau (cercle de réflexion réunissant des experts de la communauté de défense de sensibilité centriste).
1 résultat (1 article - 0 Tribune - 0 e-Recension)
L’Otan propose à ses partenaires des outils de formation. La publication récente d’un manuel de référence sur la contre-insurrection s’inscrit dans cette démarche. Un processus de travail sur les enseignements liés à l’histoire militaire – longtemps soutenu par la France – a ainsi abouti à cet ouvrage qui intéressera les armées de l’Alliance et ses partenaires extérieurs. Lire les premières lignes
1 résultat
Le jeudi 2 février 2023, le Centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC) organisera son colloque annuel de pensée militaire de l’armée de Terre à l’École militaire (Paris), en amphithéâtre Foch, à partir de 14 h.
Les conflits récents en Ukraine, au Haut-Karabagh ou au Moyen-Orient, ainsi que les tensions en Asie, sont révélateurs des enjeux majeurs de la guerre de haute intensité. S’ils permettent de réfléchir aux guerres d’aujourd’hui, ils sont aussi une source de réflexion pour les guerres de demain.
Colloques, manifestations, expositions...
Institutions, ministères, médias...