Aéronautique - Une interview du général Martin - Le Breguet 941
Le général Martin, Chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA), a été reçu le 25 octobre 1963 par l’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’astronautique. Au cours de cette interview, il a défini les missions et les moyens de l’Armée de l’air, dans le contexte général des défenses de la France.
Voir, bouger, frapper, telles sont les missions auxquelles l’Armée de l’air doit faire face pour jouer avec efficacité son rôle dans le scénario de défense dévolu aux armées.
Voir et voir de plus en plus loin. La reconnaissance disposera de Mirage III R, dont l’appareillage électronique sera très développé. L’accent devra être mis, a souligné le général Martin, sur le rôle de plus en plus important de l’électronique dans le domaine de la reconnaissance. Les études en cours devraient déboucher sur la création de satellites de reconnaissance et de communication militaire tout en perfectionnant la technique de contre-mesure électronique destinée à rendre aveugle un ennemi éventuel.
Il reste 87 % de l'article à lire
Plan de l'article