Défense dans le monde - Military balance 1970-1971 : analyse succincte du rapport annuel de l'Institut d'études stratégiques de Londres - États-Unis : l'armée de métier et les problèmes d'effectifs - Espagne : accord de coopération avec les États-Unis et modernisation des forces armées - Pays du Pacte de Varsovie : activités militaires en Bulgarie ; modifications aux lois militaires - République populaire de Chine : armements stratégiques
Military Balance 1970-1971 : analyse succincte du rapport annuel de l’Institut d’étude stratégiques (IISS) de Londres
Comme tous les ans à pareille époque, « l’Institut [international] d’études stratégiques » de Londres vient de publier, sous le titre The Military Balance 1970-1971, son travail annuel de synthèse sur les principales armées du monde.
L’IISS a été fondé en 1958. Son conseil d’administration et de direction comprend des membres de 15 nationalités différentes et ses correspondants sont répartis dans 42 pays. Présidé actuellement par l’ancien Premier ministre canadien Lester Pearson et comptant parmi ses membres M. Kissinger, conseiller spécial du président Nixon pour les affaires de défense, il se veut objectif et indépendant de toute influence extérieure.
Il reste 97 % de l'article à lire