Aéronautique - L'impressionnante panoplie des moteurs Rolls-Royce - L'International fighter F-5A-21 - Entrée du Harrier dans les forces de l'Otan - Expérimentation d'un Transall pour le trafic postal - Le 29e Salon de l'Aéronautique et de l'Espace
Les difficultés que connaît, outre-Manche, la construction aéronautique ne concernent pas seulement les fabricants de cellules mais également le grand motoriste de classe internationale qu’est Rolls-Royce (1).
Les obstacles rencontrés par cette firme dans la mise au point du RB211 se sont traduits par un important dépassement des crédits alloués à cette opération, dépassement qui a dû être compensé en partie par une aide du gouvernement.
Ayant sous-estimé les difficultés, Rolls-Royce s’est engagé à fournir à Lockheed pour ses nouveaux courriers à haute densité Tristar des réacteurs dont le prix a été arrêté à la commande. En fait, des problèmes de tenue de matériaux nouveaux et de mise au point ont entraîné des dépenses telles qu’il est peu probable que les investissements consentis soient un jour amortis.
Il reste 95 % de l'article à lire
Plan de l'article