Aéronautique - Manœuvres nationales 1971 - Concours de reconnaissance Royal Flush - Conclusion du Salon du Bourget - L'Iliouchine Il-76 - Projets allemands en matière de décollage court ou vertical - Expansion du transport aérien en Chine
Il nous paraît nécessaire de revenir plus en détail, notamment du point de vue de l’Armée de l’air, sur les manœuvres nationales évoquées dans la chronique de défense en France de notre numéro de juillet 1971.
Sous la direction du Chef d’état-major des armées, le général François Maurin, Manat 71 avait pour objet de poursuivre les études entreprises les années précédentes sur l’organisation du commandement et de contrôler l’aptitude des forces à exécuter leur mission.
Le thème choisi faisait état d’une crise extérieure prenant naissance en Méditerranée et se développant jusqu’à conduire à des hostilités ouvertes. Exercice d’intérêt national, Manat 71 se limitait, par convention, à une situation ne comportant pas une extension du conflit avec l’intervention de l’Otan.
Il reste 96 % de l'article à lire
Plan de l'article