Armée de terre - Les sous-officiers de l'Armée de terre
Le 26 février 1982, le ministre de la Défense, M. Charles Hernu, avait annoncé devant les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), son intention de se rendre à l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) afin de témoigner de l’estime et de la confiance dont il entoure le corps des sous-officiers de l’Armée de terre.
Cette visite a eu lieu le 12 juin 1982. Le ministre de la Défense, accompagné du général Delaunay, chef d’état-major de l’Armée de terre, s’est rendu à Saint-Maixent pour présider la cérémonie de remise des galons de sergent à la 100e promotion de l’Ensoa : la promotion « Major Berring ».
Cet événement donne l’occasion de dire quelques mots sur la mission de cette école et sur le profil des jeunes promotions qui en sont sorties.
Il reste 91 % de l'article à lire
Plan de l'article