Aéronautique - L'aviation de reconnaissance américaine au Vietnam - Le 27e Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace - Dans l'Armée de l'air britannique
L’Aviation de reconnaissance américaine au Vietnam.
L’efficacité de l’Aviation de reconnaissance américaine au Vietnam a presque doublé depuis les trois derniers mois. Cette amélioration est due principalement à la mise en œuvre récente des RF-4C Phantom II (McDonnell Douglas)
Grâce à ses excellentes possibilités de reconnaissance de nuit, cet avion très évolué permet d’intensifier la surveillance des activités du Vietcong en la rendant pratiquement permanente. Or, c’est la nuit que le Vietcong est le plus actif, aussi bien au Sud-Vietnam que sur les itinéraires de ravitaillement du Nord. Cette surveillance est très difficile ; il s’agit de repérer des objectifs très mouvants et très dilués, comme des convois de camions, des trains, de petits groupes de coolies ou de soldats circulant sur les itinéraires que l’on a du mal à localiser. De plus, l’ennemi utilise avec une grande habileté tous les artifices du camouflage, et dissimule ses repaires sous l’épais couvert de la jungle.
Il reste 93 % de l'article à lire