Outre-mer - Création d'un centre d'expérimentation pour les lancements de fusée en Afrique du Sud - La modernisation et l'extension des chemins de fer africains sont à l'ordre du jour - Évolution de la situation militaire au Nigeria
Création d’un centre d’expérimentation pour les lancements de fusées en Afrique du Sud
Soucieuse d’assurer sa défense et d’être en mesure de faire face aux menaces qui pourraient être dirigées contre son territoire, la République d’Afrique du Sud poursuit sa politique de modernisation et de valorisation de ses forces armées. C’est ainsi qu’elle a décidé de se doter d’un centre d’expérimentation et de lancement de fusées comme vient de le révéler le ministre de la Défense sud-africaine M. Pieter Botha.
Le centre sera situé sur la côte Est du pays à quelque 250 kilomètres au Nord-Est de Durban et couvrira une zone d’une quinzaine de kilomètres de large, allant de Ochre Hill au Nord, près de la frontière du Mozambique, jusqu’au cap Vidal au Sud, englobant également une partie de la réserve naturelle du lac Sainte Lucia. Le polygone de tir qui est prévu s’étendra aussi au large des côtes, dans l’océan Indien.
Il reste 94 % de l'article à lire