Militaire - République fédérale d'Allemagne : effort de défense - Grande-Bretagne : désengagement à l'Est de Suez - Pakistan : incertitudes d'avenir - Chine : bilan économique, questions extérieures - Vietnam : évolution du conflit - Pays-Bas : production d'uranium enrichi - États-Unis : l'artillerie américain se scinde en deux armes distinctes
République fédérale d’Allemagne (RFA) : effort de défense
Dans un long discours prononcé le 29 novembre 1968 devant le Bundestag, M. Schröder, ministre fédéral de la Défense, a annoncé la décision de son gouvernement d’augmenter les crédits militaires de 2,5 milliards de deutsche mark dans le cadre du plan financier à moyen terme 1969-1972.
Après avoir mis l’accent sur la permanence de la menace soviétique et la nécessité d’accroître l’efficacité de l’Otan, le ministre a rappelé les mesures prises par son département afin de renforcer le potentiel de la Bundeswehr à savoir, pour l’Armée de terre : maintien de 9 bataillons d’intervention, et appel, en 1969, de 9 000 réservistes supplémentaires pour des périodes de quatre semaines. Achat prévu de 135 hélicoptères moyens de transport pour augmenter l’aéromobilité des unités.
Il reste 95 % de l'article à lire