Aéronautique - La participation du ministère de la Défense au Salon de l'Aéronautique - Nouvelles du Mirage F1E - Exportations aéronautiques françaises en 1974 - L'aviation générale - Le Canada lance un nouvel Adac (Avion à décollage et atterrissage court)
Au prochain Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace qui se tiendra au Bourget du 30 mai au 8 juin 1975, la participation du ministère se traduira par la présence d’un pavillon de la Défense nationale, comme les années précédentes.
Ce pavillon regroupera les stands de la Délégation ministérielle pour l’armement (DMA) et des organismes placés sous sa tutelle ainsi que ceux de l’Armée de l’air, la Marine et l’Alat (Aviation légère de l’Armée de terre). C’est la Direction des affaires internationales de la DMA qui a été chargée de concevoir et coordonner l’ensemble de la présentation.
Le Salon groupera la participation de 18 pays, dont deux nouveaux, la Pologne et la Nouvelle-Zélande. 50 000 m2 de surfaces couvertes représentées par les halls d’exposition et 70 000 m2 d’exposition statique extérieure pourront recevoir les stands d’exposition et les avions de tous tonnages. 209 chalets (contre 187 en 1973) permettront aux exposants de recevoir et de traiter leurs invités. Les pavillons nationaux verront les participations des constructeurs de l’URSS, des États-Unis, du Canada et d’Israël. L’Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre national d’études spatiales (Cnes) disposeront également, comme la DMA de pavillons qui leur sont propres.
Il reste 93 % de l'article à lire
Plan de l'article