Armée de terre - La dernière grande phase de réorganisation - La valorisation de l'AMX-30 - La formation de perfectionnement des officiers - Poursuite des efforts au bénéfice du corps des sous-officiers - Un conservatoire militaire de musique ?
Si les années 1977 et 1978 ont été marquées, pour l’essentiel, par la réorganisation respective, des 1er et 2e Corps d’armée, 1979 sera pour sa part, caractérisée par la création du 3e Corps d’armée et de 3 divisions, axés presque exclusivement sur les 1re et 2e Régions militaires, et par la poursuite d’aménagements et de mise en place d’équipements modernes.
C’est à Saint-Germain que sera créé l’état-major du 3e Corps d’armée. Il sera fusionné avec celui de la 1re région militaire alors que l’état-major de la Brigade logistique s’installera à Beauvais.
La création de la 2e Division blindée s’effectuera à Versailles alors que celles des 8e et 12e Divisions d’infanterie, respectivement fusionnées avec les 21e et 23e Divisions militaires territoriales auront lieu à Amiens et Rouen.
Il reste 87 % de l'article à lire
Plan de l'article