Armée de terre - Les commissions régimentaires
Une nouvelle instruction sur les commissions régimentaires vient d’être diffusée dans l’Armée de terre. Elle tient compte de l’expérience acquise ces dernières années et s’inscrit dans le droit fil de la rénovation du style de commandement. L’association des hommes à l’amélioration de l’instruction et de la vie courante participe à cet effort d’adaptation.
La nouvelle pédagogie participative, pratiquée selon le processus des missions globales, mobilise mieux les énergies en vue du combat. Les commissions consultatives jouent un rôle accru pour développer la qualité de la vie dans les unités. Toutes deux sont complémentaires. Elles contribuent à la rénovation du service militaire en accentuant les motivations des soldats et en transformant les rapports humains.
Cette nouvelle instruction vise à approfondir et à développer encore les résultats acquis depuis cinq ans. Elle élargit le domaine de compétence des commissions ; elle précise leur fonctionnement ; enfin elle améliore le mode de désignation des personnels en s’appuyant plus étroitement sur le niveau où la connaissance des hommes est la meilleure et sur un équilibre plus satisfaisant entre les cadres et les militaires du rang.
Il reste 81 % de l'article à lire
Plan de l'article